Faites confiance au savoir-faire de l’entreprise Wiame Net à Gembloux (Namur) pour un
chemisage continu de vos conduites endommagées.

Le chemisage continu permet de réparer des égouts ou des évacuations d’accès difficile. Forts de plusieurs années d’expérience, nos techniciens maîtrisent cette technique à la perfection. Comme notre manière de travailler a déjà fait ses preuves, nous appliquons toujours la même méthode : premièrement, nous effectuons une réhabilitation sur l’entièreté du tronçon entre deux chambres de visite ou deux ouvertures. Ensuite, nous imbibons de résine une gaine flexible qui est alors insérée dans la conduite endommagée. Pour effectuer cette opération, nous utilisons un tambour d’inversion et de l’eau chaude pour obtenir une polymérisation optimale.

Le chemisage continu est un procédé que nous recommandons à tout client confronté à une conduite endommagée, parce qu’il présente des avantages précieux :

  • aucun travail de percement, de destruction ou de pavement n’est requis 
  • on peut l’appliquer à des conduites horizontales, verticales ou à différents angles
  • les activités de production sont arrêtées très peu de temps car la conduite peut être réutilisée très rapidement 
  • grâce à la vitesse d’exécution, la gêne et les nuisances sont limitées à 1 ou 2 jours au maximum 
  • on peut l’appliquer à des conduites de 100 à 300 mm de diamètre 
  • il augmente la résistance de la conduite d’origine 
  • nous offrons une garantie de 10 ans sur la réhabilitation 

Matériel:

Résine et durcisseur

La composition de la résine a été spécialement conçue pour le chemisage continu ; nous y ajoutons des durcisseurs pour activer la polymérisation et optimaliser les résistances mécaniques de la gaine polymérisée.

Gaine flexible

Wiame Net utilise des gaines en feutre aiguilleté de fibre en polyester pour la réhabilitation des réseaux d’assainissement non visitables ; nous coupons chaque gaine selon une grandeur et une tolérance personnalisée pour obtenir un ajustement serré dans le tuyau hôte après l’installation ; la gaine (imprégnée d’une couche imperméable de PU ou de PP) supporte l’exécution de la réhabilitation de la canalisation ; nos gaines s’adaptent au changement de diamètre de la canalisation

Gaine de calibrage

Il s’agit d’un tube en partie renforcé, non extensible ; cette gaine est installée dans les regards de visite pour éviter la dilatation de la gaine lors des travaux de réhabilitation d’une canalisation ; ce type de gaine est utilisé lors d’un placement de gaines par traction (système de double gaine)

Bathyscaphe

C’est un tambour en acier inoxydable qui permet la réversion et le déroulé de la gaine imprégnée de résine, dans les travaux de réhabilitation et de canalisations sans tranchée

Table de répartition de la résine

Nous utilisons ces tables pour une réparation homogène de la résine à l’intérieur de la gaine lors de l’imprégnation.

Compresseur

Grâce à cet appareil, notre équipe est capable de mettre la gaine en place à l’intérieur de la canalisation qui sera réhabilitée par une montée en pression.

Pompe à vide

Cet appareil assure une bonne imprégnation de la résine sur la gaine.

Chaudière

L’eau chauffée ou la vapeur accélère la polymérisation de la gaine afin que les techniciens puissent se remettre au travail plus rapidement

Robot

Idéal pour les travaux de fraisage dans les branchements de DN 80 à 150 ; offre une grande stabilité de travail et peut être utilisé dans les canalisations difficiles d’accès ; notre robot de fraisage contient un flexible de 30 m et présente une grande capacité de coupe ; différents outils de fraisage sont disponibles en fonction des besoins ; la tête du robot est contrôlée par une télécommande filaire très précise ; nos techniciens suivent les opérations de fraisage sur un écran amovible ; la caméra est continuellement nettoyée à l’air.


Pour toutes vos questions au sujet du chemisage continu ou pour un devis gratuit, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.